Retour en haut de la page

    Party des fêtes: Karma Kameleons
    13 décembre, 21H00
    Souper-spectacle: 108,00 $
    Spectacle seulement: 55,00 $
    Ouverture des portes pour le spectacle seulement: 20h00
    Spectacle en admission siège réservé

    Samedi 8 décembre et jeudi 13 décembre les KARMA KAMÉLÉONS viendront mettre le feu à la piste de danse avec de nombreux hits des années 80. L’occasion parfaite de venir faire le party!

    Prix pour la formule souper-spectacle : 108$/personne.
    Prix pour le spectacle seulement : 55$/personne.

    Le forfait souper-spectacle inclus :
    - Souper 4 services;
    - Spectacle;
    - Dj avant et après la soirée;
    - Taxes et pourboire inclus.

    Unika
    17 décembre, 19H00
    Billet disponible auprès de l'École Unika
    Ouverture des portes: 18h
    Spectacle en admission siège réservé
    Concert de fin de session

    École de musique

    Les productions UNIKA
    Hubert Lenoir
    21 décembre, 20H00
    15$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Klaus et Jérôme 50

    Premières parties: Klaus et Jérôme 50

    Grand gagnant de l’édition 2018 du Gala ADISQ avec 4 Félix, Hubert Lenoir revire tout en émoi depuis la parution de son acclamé Darlène plus tôt cette année. Avec ce premier album comme un «opéra post-moderne sur le coming of age d’une génération», il est un messager d’une ère neuve, libérée, plurielle. Les vêtements de sa mère comme premier butin, il affiche un look et une dégaine fluides, affranchis, incitants qui en appellent au fabuleux dans chacun.e. Darlène, c’est un jubilatoire confluent de pop, de R&B, de plastic soul, de glam rock et de jazz.

    Caravane
    22 décembre, 20H00
    Prévente: 18 $*
    Régulier: 20 $*
    *Taxes et frais de service inclus
    Ouverture des portes à 19h
    Première partie Tiger Tea Club

    Première partie: Tiger Tea Club

    Depuis ses débuts en 2013, la formation Caravane trace son propre chemin avec un rock francophone empreint de sonorités parfois saturées, souvent colorées; toujours audacieuses. Portés par leur fougue et leurs mélodies contagieuses, les albums Chien noir (2014) et Fuego (2016) leur ont valu coup sur coup des nominations à l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année » en plus de les avoir fait sillonner les routes des deux hémisphères, cumulant les spectacles à un rythme effréné.

    Après avoir donné plus de 300 prestations, en passant des participations à des festivals d'envergure (Francofolies de Montréal, Festival d'été de Québec, Festival Pause Guitare Sud de France) aux premières parties de groupes internationaux (Deep Purple, Milky Chance, Our Lady Peace), les membres du groupe se sont posé en studio aux côtés du réalisateur Jesse Mac Cormack (Philippe Brach, Helen Deland, Rosie Valland) pour concocter un troisième album surprenant.

    Le fruit de leur travail, Supernova, met en lumière le côté énergique et explosif qui a forgé la réputation du quatuor tout en repoussant les limites du son auquel il nous a habitué. Inspiré par notre époque sombre et instable, Caravane nous offre des pièces variées, aux arrangements unissant la force brute du rock n’roll aux textures planantes des synthétiseurs analogues. Livrés avec autant de conviction que de fragilité, les textes témoignent d’une réflexion lucide, teintée d’émotions, résultat d’observations sur le monde qui nous entoure.

    Caillou
    29 décembre, 14H00
    Régulier: 25,75 $ (taxes et frais de service inclus)
    Ouverture des portes: 13h
    Spectacle en admission générale assis

    Caillou, Clémentine, Léo et Maman vous ont concocté un tout nouveau spectacle de Caillou. En famille, venez chanter et danser avec le meilleur ami des tout-petits et tous ses amis. Sans oubliez Mousseline et Gilbert qui ont hâte de jouer avec vous! Il ne manque plus que vous. Que le spectacle commence!

    Les Petites Tounes
    30 décembre, 14H00
    Prix régulier: 25,50 $
    Ouverture des portes: 13h
    Spectacle en admission générale assis

    District 7 Production présente

    Les Petites Tounes - Dans l'Univers

    Les Petites Tounes, c’est quatre musiciens/chanteurs talentueux qui remportent un grand succès auprès des jeunes familles depuis maintenant 20 ans. Né de la collaboration entre deux éducateurs auxiliaires en CPE, Carlos Vergara et Claude Samson (guitariste de Vilain Pingouin), la formation s’impose aujourd’hui comme le groupe jeunesse numéro 1 au Québec!

    Le groupe a lancé cinq albums de chansons originales depuis 2002 dont le plus récent en 2014, Les 4 saisons, qui a été en nomination à l’ADISQ 2015 dans la catégorie Album jeunesse de l’année. L’album Au grand galop! a permis à la formation de remporter ce Félix en 2011.

    Les Petites Tounes ont offert des centaines de spectacles en carrière dont des prestations remarquées aux FrancoFolies de Montréal, au Festival country de Saint-Tite, en Europe, à la Place des Arts, au Défilé du Père Noël de Montréal et sur plusieurs autres scènes d’envergure. Les Petites Tounes voyagent sans cesse pour faire chanter et danser petits et grands de partout sur des airs rythmés dont l’hymne connu de tous Prout prout (que je t’aime). Le populaire spectacle C’est à quelle heure minuit? est présenté également chaque année en décembre afin que les familles puisent vivre un moment magique avec leur groupe favori! Les Petites Tounes onteu l’occasion de présenter ce spectacle en résidence à la Place des Arts durant 4 jours en 2014.

    Bénéficiant d’un bassin de fans de plus en plus important au fil des années, Les Petites Tounes se voient confiés, au tournant de 2012, un défi de taille qu’ils relèvent avec brio : la diffusion d’une série de capsules mettant en vedette les chansons du groupe à Télé-Québec. La première saison de vidéoclips s’est terminée de manière triomphale avec la sortie d’un DVD nommé Les Grandes Chansons, un des produits les plus populaires du groupe! Une deuxième saison de capsules est maintenant en ondes pour le plus grand plaisir des enfants!

    Les Petites Tounes, c’est cinq albums, un EP de Noël, deux DVD, des capsules télévisées, de superbes spectacles tout au long de l’année... et beaucoup d’autres rendez-vous incontournables à venir avec les petits et grands!

    Vilain Pingouin
    30 décembre, 21H00
    Prix régulier: 30,75$
    À la porte, le jour même de l'événement: 36,75 $
    Ouverture des portes: 20h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Rémi Cyr

    District 7 Productions présente Vilain Pingouin et invités,

    Un spectacle de Vilain Pingouin, c’est une soirée pour se remémorer des souvenirs et en créer de nouveaux. C’est aussi voir que la passion, l’énergie et le plaisir, ça augmente avec le temps. Les 3 membres originaux, Michel Vaillancourt (batteur), Claude Samson (Accordéon, guitare, harmonica, mandoline et pas mal tout ce qui fait un son) et Rudy Caya (voix), sont accompagnés depuis 15 ans de Riot Godmer (guitare) et Michel Belanger (Basse). Sous la pluie, Salut Salaud, Le Train, … ; tous les succès de ce groupe québécois légendaire dans un seul spectacle! Le public de Vilain Pingouin est encore constitué d’ados, et de tous ceux qui le resteront toujours un peu dans leur cœur. Toujours aussi pertinent aujourd’hui qu’à leur début!

    Ligue d'improvisation musicale
    7 janvier, 19H30
    Régulier: 20,00 $
    Étudiant: 15,00 $
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale assis

    La Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) a été fondée en 1999, ce qui en fait la plus ancienne au monde! Inspirée par l’improvisation théâtrale de la LNI, la LIMQ met en vedette à chaque soirée deux équipes de quatre musiciens professionnels, deux animateurs et un arbitre intransigeant qui complètent la distribution, apportant un décorum sportif à la mise en scène. Après chaque séquence, à l’aide de cartons de vote, le public détermine quelle équipe a créé la meilleure improvisation. Ces soirées représentent un lieu de rencontres exceptionnelles et de découvertes de la communauté musicale professionnelle de Québec de divers horizons (les scènes pop, rock, folk, jazz, traditionnelle, théâtrale, sont représentées) avec ses quatre équipes (Bleus, Jaunes, Rouges et Verts).

    Billets:

    Abonnement pour toute la saison : 120$ pour les 8 matchs (taxes et frais de service inclus)

    Régulier : 20$ (taxes et frais de service inclus)

    Étudiant : 15$ (taxes et frais de service inclus)

    Promotion Sors ton ado : Les soirs de spectacle, à la porte, Achetez 2 billets réguliers et obtenez 1 billet étudiant gratuitement

    Gratuit pour les moins de 12 ans

    Ensiferum et Septicflesh
    8 janvier, 19H30
    Régulier: 44,25$
    À la porte, le jour même de l'événement: 46,75$
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Invités: Archseraph et Arsis

    District 7 Production présente

    ENSIFERUM

    Avec : Septicflesh

    Silverstein
    9 janvier, 19H00
    Régulier: 36,75$
    Ouverture des portes: 18h00
    Spectacle en admission générale debout

    Horaire

    Capstan 7:00 – 7:30

    As Cities Burn 7:45 – 8:15

    Hawthorne Heights 8:30 – 9:10

    Silverstein 9:30 - 10:50

    Jay Du Temple
    18 janvier, 20H00
    Régulier: 37,00 $ (taxes et frais de service inclus)
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission siège réservé

    Bien élevé mais maladroit, candide mais charmeur, raisonnable mais sensible, niaiseux mais sage, un peu perdu mais trop déterminé, lumineux et malcommode. Jay Du Temple présente son premier one-man-show : Bien faire.

    Bien faire pour vous. Bien fait, juste pour vous.

    Dadju
    19 janvier, 19H00
    Prévente 1: 40,50 $
    Prévente 2: 53,00 $
    Prévente 3: 64,50 $
    VIP (sans file d'attente et devant la scène): 76,00 $
    Meet & Greet: 105,75 $
    Ouverture des portes: 18h
    Spectacle en admission générale debout

    Biographie Dadju. Dadju est un chanteur et rappeur français. Il est né à Bobigny le 2 mai 1991. Dadju est issu d'un environnement musical : son père chantait dans le groupe de Papa Wemba, et il est le frère du célèbre rappeur Maître Gims.

    The Sheepdogs
    22 janvier, 20H00
    29$ (taxes et services inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie The Damn Truth
    Aucune information
    Loud
    24 janvier, 20H30
    30$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h30 (VIP: 19h)
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Première partie à suivre

    Une expérience 3E en collaboration avec District 7

    La réputation de Loud n’est plus à faire alors que plusieurs experts de la scène du hip hop québécois le considèrent comme l’un des plus talentueux rappeurs d’ici. Sur le radar des fans de rap depuis plusieurs années, Loud a ensuite marqué l’histoire avec son groupe Loud Lary Ajust, avant de faire un saut en solo en 2017 en signant avec l’étiquette Joy Ride Records et en faisant paraître son premier EP New Phone.

    Suite à une grande demande, Loud a décidé d'ajouter 10 billets VIP par date aux spectacles déjà complets du 25 et 26 janvier, en plus de 50 billets VIP pour la nouvelle date du 24 janvier.

    Ces billets VIP comprennent:

    - L'entrée au spectacle sans file d'attente et avant tout le monde;

    - Une rencontre et prise de photo avec Loud;

    - Un T-Shirt de la collection de Loud

    Spectacle en admission générale debout
    Ouverture des portes: 19 h 30

    Loud
    25 janvier, 20H30
    35,00 $ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h30 (VIP: 19h)
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Première partie à venir

    Une expérience 3E en collaboration avec District 7

    La réputation de Loud n’est plus à faire alors que plusieurs experts de la scène du hip hop québécois le considèrent comme l’un des plus talentueux rappeurs d’ici. Sur le radar des fans de rap depuis plusieurs années, Loud a ensuite marqué l’histoire avec son groupe Loud Lary Ajust, avant de faire un saut en solo en 2017 en signant avec l’étiquette Joy Ride Records et en faisant paraître son premier EP New Phone.

    Suite à une grande demande, Loud a décidé d'ajouter 10 billets VIP par date aux spectacles déjà complets du 25 et 26 janvier, en plus de 50 billets VIP pour la nouvelle date du 24 janvier.

    Ces billets VIP comprennent:

    - L'entrée au spectacle sans file d'attente et avant tout le monde;

    - Une rencontre et prise de photo avec Loud;

    - Un T-Shirt de la collection de Loud

    Spectacle en admission générale debout
    Ouverture des portes: 19 h 30

    Loud
    26 janvier, 20H30
    35 $ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h30 (VIP: 19h)
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Première partie à venir

    Une expérience 3E en collaboration avec District 7

    La réputation de Loud n’est plus à faire alors que plusieurs experts de la scène du hip hop québécois le considèrent comme l’un des plus talentueux rappeurs d’ici. Sur le radar des fans de rap depuis plusieurs années, Loud a ensuite marqué l’histoire avec son groupe Loud Lary Ajust, avant de faire un saut en solo en 2017 en signant avec l’étiquette Joy Ride Records et en faisant paraître son premier EP New Phone.

    Suite à une grande demande, Loud a décidé d'ajouter 10 billets VIP par date aux spectacles déjà complets du 25 et 26 janvier, en plus de 50 billets VIP pour la nouvelle date du 24 janvier.

    Ces billets VIP comprennent:

    - L'entrée au spectacle sans file d'attente et avant tout le monde;

    - Une rencontre et prise de photo avec Loud;

    - Un T-Shirt de la collection de Loud

    Spectacle en admission générale debout
    Ouverture des portes: 19 h 30

    Ligue d'improvisation musicale
    4 février, 19H30
    Régulier: 20,00 $
    Étudiant: 15,00 $
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale assis

    La Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) a été fondée en 1999, ce qui en fait la plus ancienne au monde! Inspirée par l’improvisation théâtrale de la LNI, la LIMQ met en vedette à chaque soirée deux équipes de quatre musiciens professionnels, deux animateurs et un arbitre intransigeant qui complètent la distribution, apportant un décorum sportif à la mise en scène. Après chaque séquence, à l’aide de cartons de vote, le public détermine quelle équipe a créé la meilleure improvisation. Ces soirées représentent un lieu de rencontres exceptionnelles et de découvertes de la communauté musicale professionnelle de Québec de divers horizons (les scènes pop, rock, folk, jazz, traditionnelle, théâtrale, sont représentées) avec ses quatre équipes (Bleus, Jaunes, Rouges et Verts).

    Billets:

    Abonnement pour toute la saison : 120$ pour les 8 matchs (taxes et frais de service inclus)

    Régulier : 20$ (taxes et frais de service inclus)

    Étudiant : 15$ (taxes et frais de service inclus)

    Promotion Sors ton ado : Les soirs de spectacle, à la porte, Achetez 2 billets réguliers et obtenez 1 billet étudiant gratuitement

    Gratuit pour les moins de 12 ans

    David Goudreault
    8 février, 20H00
    30$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale assis

    L’écrivain David Goudreault revient sur scène avec un tout nouveau spectacle solo alliant la poésie à l’humour. Ses monologues drôles et profonds sont entrecoupés de slams et de poèmes. Il pige dans son répertoire et ceux de Gérald Godin, Marie Uguay, Sol, Hélène Dorion et Zachary Richard, entre autres. Pour rire et réfléchir autour de la littérature. David Goudreault, poète de l’oralité, premier québécois à remporter la Coupe du Monde de Poésie à Paris, est sans contredit un artiste à découvrir.

    Andy Shauf
    9 février, 20H00
    15$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Les Louanges et Camille Delean

    Bienfait, Saskatchewan's Andy Shauf slowly built a devoted fanbase of (mostly) Canadian music lovers hooked on his song craftsmanship, hooked on the gripping narrative-based storytelling of 2012's The Bearer of Bad News (subsequently reissued in 2015 stateside). But it was 2016's The Party—a work bathed in lush arrangements and 70s-era nods to Simon and Newman—that brought an international audience to the table. The product of three years of writing/rewriting, arranging/rearranging, and applying the full arsenal of his arranging chops, The Party was hailed as "a warm mix of late-period Beatles melodicism and Nilsson in his more melancholic moments" (Q), and "relatable and honest, simply marvellous" (Exclaim), and Shauf celebrated as "a new accomplished voice" (The Guardian). The album was triple-nominated at Canada's 2017 JUNO Awards (Breakthrough Artist of the Year, Adult Alternative Album of the Year and Recording Engineer of the Year), and short-listed for The Polaris Music Prize, Canada's top music award.

    Since then, Shauf has chipped away at the followup to The Party, and found time to complete and release an LP from his band of longtime Saskatchewan pals, known collectively as Foxwarren. The group's self-titled album will be released on ANTI- / Arts & Crafts (Canada) on November 30th, 2018.

    This winter, Shauf and his full band featuring Colin Nealis (bass), Daniel Pencer (clarinet), Karen Ng (clarinet), Dani Nash (drums), Matthew Bailey (guitar) will return to the stage to play a set of old favourites mixed in with a number of new songs from his next record.

    LP - HEART TO MOUTH TOUR
    12 février, 20H00
    Régulier: 42,75$
    À la porte, le jour même de l'événement: 47,75$
    Ouverture des portes: 19h00
    Spectacle en admission générale debout
    Une présentation d'Evenko.
    Les Folies Jarretières (Cabaret burlesque ludique)
    15 février, 21H00
    Régulier: 25,00 $
    Porte, le jour même de l'événement: 30,00 $
    Table VIP: 157,00 $
    Ouverture des portes: 20h30
    Spectacle en admission générale assis

    SPECTACLE BURLESQUE SPÉCIAL ST-VALENTIN

    TABLE VIP: 157,00 $ (accès valide pour 4 personnes, 1 bouteille de bulles, tables près de la scène et des surprises !)

    Depuis 2015 notre mission est de vous faire découvrir l'art du Burlesque et du Vaudeville dans la vielle capitale.

    "Les Folies Jarretières" (Cabaret burlesque ludique) sont des spectacles pour adultes qui réunissent des artistes de cirque, de chant, danse et toutes autres formes d'art aussi éblouissantes les unes que les autres. Sans oublier le plat de résistance qu'est le burlesque lui-même!!

    Le Burlesque;

    c'est de l'effeuillage théâtral qui peut être humoristique, sexy, engagé et/ou tout simplement sensuel, effectué par des femmes en pleine possession de leurs féminité ainsi que par des hommes qui ont, eux aussi, le sens du spectacle et de la séduction.

    Laissez vous charmer par la soirée la plus originale et divertissante en ville qui vous fera découvrir une nouvelle facette de vous même ;)

    C'est une soirées idéale à passer entre amis(es), mais surtout en couple. Les Folies Jarretières - Cabaret Burlesque, sont l'occasion parfaite pour ce mettre en beauté dans un esprit de classe et de séduction.

    Dames et Gentlemen, à vos parures sexy et vos smoking! Célébrons ensemble, dans le glamour et le charme du Burlesque!

    Valaire
    16 février, 20H00
    15$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie LaF et Forest Boys

    Valaire délaisse le Misteur et propose son 5e opus, Oobopopop, où le groove est roi et la soul est reine. Après des tournées locales et européennes couronnées de succès, plusieurs participations à des spectacles prestigieux, les cinq membres de Valaire ont été sacrées bêtes de scène par le public et l’industrie. Leur nouveau spectacle sexy et funky vous invite à faire la fête et danser.

    MARVL
    22 février, 20H00
    Régulier: 28$
    VIP (table réservée): 39.50$
    Meet & Greet: 60$
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission générale assis

    Les tables VIP (section 200) sont vendues uniquement par les membres de la troupe.

    L'offre Meet & Greet comporte une rencontre avec les danseurs à 18h30, un accès à la salle avant l'ouverture des portes ainsi qu'un chandail.

    Spectacle présenté par 360 Mouvements par minute.

    August Burns Red
    23 février, 19H00
    Régulier: 34,25$
    À la porte, le jour même de l'événement: 36,75$
    Ouverture des portes: 18h00
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Invités: Fit For a King, Miss May I et Crystal Lake

    Toutes les fois qu’August Burns Red sort un album, le groupe originaire de la Pennsylvanie a toujours le désir de se pousser encore plus loin et de dépasser les attentes. Au final, c’est ainsi qu’ils ont décroché une place importante dans le monde de la musique heavy.

    En 2015, l’album Found In Far Away Places a permis au groupe de connaître leur deuxième nomination dans le top 10 du Billboard Top 200. Le single Identity a, pour sa part, remporté un GRAMMY dans la catégorie de la meilleure performance de métal. En termes de streaming, Identity et Ghost (ft. Jeremy McKinnon) ont dépassé le 3 millions d’écoutes.

    Lors de la création de leur huitième album Phantom Anthem, le jeu n’a pas vraiment changé. Les musiciens se sont concentrés sur un but partagé afin de mettre la barre encore plus haut. L’instrumentation frise encore plus la complexité comme en témoigne les succès Invisible Enemy et The Frost.

    Dead Obies
    1 mars, 20H00
    30$ (taxes et services inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie À suivre

    Composé de quatre MCs et d'un producteur, Dead Obies a lancé son premier album, Montréal $ud, acclamé par la critique, en novembre 2013. Le succès indéniable de son deuxième album, Gesamtkunstwerk (2016), a été un véritable tremplin pour Dead Obies, enchaînant plusieurs spectacles à guichets fermés à travers le Québec. Après avoir participé au spectacle d'ouverture des FrancoFolies de Montréal 2016, le groupe a, entre autres, assuré la première partie de Kendrick Lamar sur les Plaines d'Abraham (Festival d'été de Québec) et celle de Georgio à l'Olympia de Paris. Dead Obies travaille présentement sur son troisième album à paraître à l'hiver 2019.

    Monster Truck
    2 mars, 20H00
    15$ (taxes et services inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie à suivre

    Monster Truck, c’est une solide dose de rock canadien aux influences stoner, sudiste et blues. Depuis la parution de son premier EP en 2011, The Brown EP, le quatuor d’Hamilton (ON) a le vent dans les voiles. Après sa consécration aux Prix Juno en 2013 comme Révélation de l’année et après avoir enchaîné les tournées aux côtés de grands noms comme Deep Purple, la réputation de Monster Truck n’est plus à faire. True Rockers, son 4e album fraîchement paru en septembre, confirme que la formation est définitivement au sommet de sa forme.

    Ligue d'improvisation musicale
    4 mars, 19H30
    Régulier: 20,00 $
    Étudiant: 15,00 $
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale assis

    La Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) a été fondée en 1999, ce qui en fait la plus ancienne au monde! Inspirée par l’improvisation théâtrale de la LNI, la LIMQ met en vedette à chaque soirée deux équipes de quatre musiciens professionnels, deux animateurs et un arbitre intransigeant qui complètent la distribution, apportant un décorum sportif à la mise en scène. Après chaque séquence, à l’aide de cartons de vote, le public détermine quelle équipe a créé la meilleure improvisation. Ces soirées représentent un lieu de rencontres exceptionnelles et de découvertes de la communauté musicale professionnelle de Québec de divers horizons (les scènes pop, rock, folk, jazz, traditionnelle, théâtrale, sont représentées) avec ses quatre équipes (Bleus, Jaunes, Rouges et Verts).

    Billets:

    Abonnement pour toute la saison : 120$ pour les 8 matchs (taxes et frais de service inclus)

    Régulier : 20$ (taxes et frais de service inclus)

    Étudiant : 15$ (taxes et frais de service inclus)

    Promotion Sors ton ado : Les soirs de spectacle, à la porte, Achetez 2 billets réguliers et obtenez 1 billet étudiant gratuitement

    Gratuit pour les moins de 12 ans

    Lomepal
    7 mars, 20H00
    Régulier: 36,75 $
    Porte, le jour même de l'événement: 41,75 $ (taxes et frais de service inclus)
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie à venir
    Aucune information
    Mère ordinaire par Bianca Longpré
    8 mars, 19H30
    Régulier: 39,16 $ (taxes et frais de service inclus)
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale assis
    Pour toutes les filles, que vous soyez, mère, belle-mère, grand-mère, ou juste une amie qui a le gout d'accompagner LET'S GO!
    J'y présenterai ma conférence et ensuite DJ jusqu'à minuit, parce que OUI on va danser pis boire!

    Évidemment, il y a un service bar au théâtre! Parce qu'ON LE MÉRITE!
    Je vous réserve de belles suprises, vous ne serez pas décues!
    Les Trois Accords
    15 mars, 20H00
    35$ (taxes et services inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie à venir

    Les Trois Accords préparent un nouvel album qui verra le jour à la fin de l’automne 2018. On peut d’emblée prévoir une suite de hits efficaces aux couleurs du groupe, indéniablement solide et rassembleur.

    Les Trois Accords
    16 mars, 20H00
    35$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie à suivre

    Les Trois Accords préparent un nouvel album qui verra le jour à la fin de l’automne 2018. On peut d’emblée prévoir une suite de hits efficaces aux couleurs du groupe, indéniablement solide et rassembleur.

    The Interrupters
    19 mars, 19H30
    Régulier: 33,75$
    À la porte, le jour même de l'événement: 35,75$
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Masked Intruder & Rat Boy

    Une présentation de '77

    Ariane Moffatt
    22 mars, 20H00
    40$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie À suivre

    Une expérience 3E
    Première partie: À venir

    Depuis la parution d’Aquanaute, en 2002, le nom d'Ariane Moffatt est indissociable de la chanson francophone actuelle. Sa voix en clair-obscur, son aptitude rare à aborder les sujets sensibles font mouche et le disque initial rafle trois prix Félix : Révélation de l’année, Album pop-rock de l’année et Réalisation de l’année.

    En 2008, place à Tous les sens, parfait cocktail de groove et de refrains qui s’installent dans l’imaginaire. Un disque bientôt bardé de prix : quatre Félix, dont ceux d’Album pop-rock de l’année et de Chanson populaire de l’année; le Juno de l’Album francophone de l’année; un Grand Prix de l’Académie Charles Cros et une nomination aux Victoires de la musique, dans la catégorie Révélation scène de l'année – elle interprètera d’ailleurs le succès Je veux tout lors du gala parisien, diffusé sur France 2. Dans la foulée, elle confie les titres de l’album à des artistes technos montréalais, qui en proposeront des relectures sous le titre Tous les sens – remix.

    Ariane Moffatt se plaît à apparaître là où on l’attend moins. En 2010, elle reprenait une série de chansons anglophones marquantes pour la série télé Trauma (SRC), revisitant très librement Leonard Cohen, Tom Waits, R.E.M et d’autres. Plus tard, en 2013, elle faisait pétiller l’émission La Voix (TVA), souvent suivie par plus de 2,5 millions de téléspectateurs, en y agissant comme coach.

    Trois ans après MA (2012), un album bilingue qui marie l’organique et la sensualité avec des échantillonnages de haute volée (Mon corps, Hôtel amour), l’auteure-compositrice-interprète poursuit sa trajectoire avec 22h22 (en 2016) , un disque de pop onirique, où l’intime rencontre le monde, réalisé en complicité avec Jean-Phi Goncalves et qui remporte lui aussi le félix de l'album de l'année.

    À l’automne 2019, Ariane sera de retour avec un nouvel album. En attendant, patientons en écoutant en boucle la chanson Les Apparences lancée récemment.

    Spectacle en admission générale debout
    Ouverture des portes: 19 h

    Jill Barber
    23 mars, 20H00
    40$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes à 19h
    Spectacle en admission siège réservé
    Première partie à suivre

    Quand Jill Barber débute sa carrière au début du nouveau millénaire à Halifax, dans sa Nouvelle-Écosse natale, elle évolue dans un registre folk-pop qui impreigne ses premiers albums : A Note to Follow So(2002), Oh Heart (2004), For All Times (2006). Rapidement, elle collectionne les prix et distinctions, dont notamment le prix «Female Artist Recording of the Year» pour l’album Oh Heart aux Music Nova Scotia Awards en 2005 jusqu’au deux nominations à l’édition 2008 des Prix Juno («New Artist of the Year» et «Roots and Traditional Album of the Year» pour l’album For All Time) en passant par deux prix aux East Coast Music Awards («Female Artist of the Year» et «Best Album of the Year» pour l’album For All Times).

    En 2008, Jill Barber évolue vers le jazz avec la parution de son album Chances auquel participe sur plusieurs chansons la légende Ron Sexsmith. Une évolution qui se poursuit sur Mischievous Moon (2011) qui recueille l’année suivante le prix «Jazz Recording of the Year» aux Western Canadian Music Awards. Nouveau changement de direction en 2013, cette fois au niveau des textes, avec la parution de Chansons, album de reprises de classiques de la chanson française et québécoise… brillamment interprétés dans la langue de Molière. Cette aventure en terre inconnue permet à Jill Barberde récolter un nouveau prix aux Western Canadian Music Awards dans la catégorie «Francophone Recording of the Year». Avec Fool’s Gold (2014),

    Jill poursuit son exploration des styles musicaux, du country au jazz en passant par Motown, dans cette ambiance romantique qui lui est propre. Une exploration qu’elle prolonge sur Metaphora (2018) avec lequel elle entre de plein pied dans le monde de la pop. Jill Barber s’illustre également sur scène, multipliant les tournées à travers le monde, avec plus de 300 spectacles à son actif incluant de nombreux festivals prestigieux (Festival d’été de Québec, Festival International de Jazz de Montréal, South by Southwest… ).

    Mère ordinaire par Bianca Longpré
    29 mars, 19H30
    Régulier: 37,96$
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale assis
    Pour toutes les filles, que vous soyez, mère, belle-mère, grand-mère, ou juste une amie qui a le gout d'accompagner LET'S GO!
    J'y présenterai ma conférence et ensuite DJ jusqu'à minuit, parce que OUI on va danser pis boire!

    Évidemment, il y a un service bar au théâtre! Parce qu'ON LE MÉRITE!
    Je vous réserve de belles suprises, vous ne serez pas décues!
    Cradle of Filth
    31 mars, 19H30
    Régulier: 45,75 $
    Porte, le jour même de l'événement: 48,75 $ (taxes et frais de service inclus)
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Raven Black
    Aucune information
    Ligue d'improvisation musicale
    1 avril, 19H30
    Régulier: 20,00 $
    Étudiant: 15,00 $
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale assis

    La Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) a été fondée en 1999, ce qui en fait la plus ancienne au monde! Inspirée par l’improvisation théâtrale de la LNI, la LIMQ met en vedette à chaque soirée deux équipes de quatre musiciens professionnels, deux animateurs et un arbitre intransigeant qui complètent la distribution, apportant un décorum sportif à la mise en scène. Après chaque séquence, à l’aide de cartons de vote, le public détermine quelle équipe a créé la meilleure improvisation. Ces soirées représentent un lieu de rencontres exceptionnelles et de découvertes de la communauté musicale professionnelle de Québec de divers horizons (les scènes pop, rock, folk, jazz, traditionnelle, théâtrale, sont représentées) avec ses quatre équipes (Bleus, Jaunes, Rouges et Verts).

    Billets:

    Abonnement pour toute la saison : 120$ pour les 8 matchs (taxes et frais de service inclus)

    Régulier : 20$ (taxes et frais de service inclus)

    Étudiant : 15$ (taxes et frais de service inclus)

    Promotion Sors ton ado : Les soirs de spectacle, à la porte, Achetez 2 billets réguliers et obtenez 1 billet étudiant gratuitement

    Gratuit pour les moins de 12 ans

    Hypocrisy & Fleshgod Apocalypse
    2 avril, 19H30
    Régulier: 42,75$
    À la porte, le jour même de l'événement: 47,75$
    Invité spécial: Aenimus
    Spectacle en admission générale debout
    Une présentation de District 7 Production.
    Eddy de Pretto
    7 avril, 19H30
    Régulier: 36,75 $
    Porte, le jour même de l'événement: 41,75 $
    Ouverture des portes:19h30
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Raayon
    Aucune information
    Geoffroy
    12 avril, 20H00
    35$ (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie à suivre

    Avec une signature folk familière qui s’amalgame à un son électronique aux influences trip-hop et downtempo, l’auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais suit les traces d’artistes branchés comme Chet Faker, SOHN, ainsi que Sylvan Esso. En plus d’une collaboration fructueuse avec Men I Trust, son premier album intitulé Coastline se hisse dans la sélection longue du prestigieux Prix de musique Polaris grâce, en partie, à des arrangements somptueux. Un univers douillet, propice au voyage.

    The Tea Party
    13 avril, 20H00
    Régulier: 46,75$
    À la porte, le jour même de l'événement: 52,75$
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Spectacle présenté par evenko
    Ligue d'improvisation musicale
    6 mai, 19H30
    Régulier: 20,00 $
    Étudiant: 15,00 $
    Ouverture des portes: 18h30
    Spectacle en admission générale assis

    La Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) a été fondée en 1999, ce qui en fait la plus ancienne au monde! Inspirée par l’improvisation théâtrale de la LNI, la LIMQ met en vedette à chaque soirée deux équipes de quatre musiciens professionnels, deux animateurs et un arbitre intransigeant qui complètent la distribution, apportant un décorum sportif à la mise en scène. Après chaque séquence, à l’aide de cartons de vote, le public détermine quelle équipe a créé la meilleure improvisation. Ces soirées représentent un lieu de rencontres exceptionnelles et de découvertes de la communauté musicale professionnelle de Québec de divers horizons (les scènes pop, rock, folk, jazz, traditionnelle, théâtrale, sont représentées) avec ses quatre équipes (Bleus, Jaunes, Rouges et Verts).

    Billets:

    Abonnement pour toute la saison : 120$ pour les 8 matchs (taxes et frais de service inclus)

    Régulier : 20$ (taxes et frais de service inclus)

    Étudiant : 15$ (taxes et frais de service inclus)

    Promotion Sors ton ado : Les soirs de spectacle, à la porte, Achetez 2 billets réguliers et obtenez 1 billet étudiant gratuitement

    Gratuit pour les moins de 12 ans

    Crampe en Masse - Résurrection
    16 mai, 20H00
    Régulier: 33,00 $ (taxes et frais de service inclus)
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission siège réservé
    Première partie aucun

    LE RETOUR DE CRAMPE EN MASSE

    C’est le retour de Crampe en Masse! Après 15 ans d’absence, ils reviennent pour célébrer les 20 ans de leur premier album. Ghyslain Dufresne et Mathieu Gratton seront accompagnés de leurs musiciens pour chanter les chansons drôles, absurdes et grivoises qui ont marqué les feux de camp et les road trips de plusieurs. Mais faites vite, cette tournée sera courte et leurs représentations seront aussi rares que de la m… de pape. Crampe en Masse jouera l’intégral du premier album plus certaines des autres albums, de nouvelles chansons, le tout enrobé d’anecdote hilarantes.

    Tiken Jah Fakoly
    20 juin, 20H00
    Régulier: 52,75$
    À la porte, le jour même de l'événement: 57,75$
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie à venir
    Aucune information
    Ludwig Von 88
    29 juin, 20H00
    Régulier: 30,00 $
    Porte, le jour même de l'événement: 36,00 $
    (taxes et service inclus)
    Ouverture des portes: 19h
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Carotté

    Présenté par 3E et District 7

    Aux côtés de Bérurier Noir, Parabellum ou des Wampas, Ludwig Von 88 incarne une figure majeure du punk français - ou rock alterno, appelez ça comme vous voulez. La bande avait filé à l'anglaise alors que débutait le nouveau siècle. Plus de quinze ans plus tard, ils sont de retour avec en poche quelques standards historiques (Houlala !, Bière Et Punk, Louison Bobet For Ever, Guerriers Balubas…)

    Kamelot
    16 septembre, 19H20
    Régulier: 55,25$
    À la porte, le jour même de l'événement: 57,75$
    Meet & Greet: 123,75$
    Ouverture des portes: 18h20
    Meet & Greet: 17h30
    Spectacle en admission générale debout
    Première partie Premières parties: Sonata Arctica et Battle Beast
    Une présentation de District 7 Production.
Cartes-cadeaux
Vous cherchez une idée de cadeau originale ? Pourquoi ne pas donner un certificat cadeau pour un événement à l’Impérial Bell ?

Échangeable pour n’importe quel spectacle de notre établissement, ce cadeau saura certainement plaire aux amateurs de musique !